L’agence

Yrieix Martineau – Architecte DPLG, fondateur de l’agence YMA

Yrieix Martineau est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la restructuration lourde d’ensembles immobiliers tertiaires, d’IGH et d’hôtels en France et à l’international. Avant de créer l’agence, Yrieix Martineau a été amené à travailler sur différents projets importants de restructuration lourde à Paris.

Yrieix Martineau a ensuite travaillé durant 4 ans à Londres pour la prestigieuse agence d’architecture américaine KOHN PEDERSEN FOX Associates en tant qu’ Architect Associate Principal en charge de la direction de projets tels que :

  • La restructuration de la tour FIRST à La Défense – 87 000 m2
  • La rénovation de la tour ADIA à Abu Dhabi – Emirats Arabes Unis – 80 000 m2
  • L‘étude d’un complexe aéroportuaire à Doha – Quatar – 250 000 m2
  • La conception de l’ensemble tertiaire PARC du MILLENAIRE 3 & 4 à Paris (75019) – 60 000 m2.

En septembre 2011, Yrieix Martineau a créé à son retour en France l’agence d’architecture YM Architecture qui s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de restructurations lourdes d’immeubles de bureaux, d’IGH et d’hôtels, la maitrise d’oeuvre d’exécution en entreprise générale et en lots séparés, la restructuration lourde en site occupé, l’IGH et le conseil et l’étude de valorisation pour l’acquisition d’actifs immobiliers.

l’équipe ym architecture

Parce que l’architecture est une discipline collaborative, YMA c’est une équipe pérenne et multiculturelle de 45 collaborateurs.

Constitués sur le principe d’intelligence collective et du partage de savoirs complémentaires, les échanges inter-pôles favorisent de manière permanente la conception et la coordination nécessaire à la réussite des projets.

Par cette organisation, l’agence maitrise ainsi chaque étape du développement, de l’étude de faisabilité au suivi architectural, et offre à ses commanditaires l’assurance de projets aboutis, audacieux et qualitatifs.